Entrainements communs pour Gitana, Groupama et BMW Oracle avant le début de l’iShares Cup

L’Extreme 40 du  Gitana Team a tiré ses premiers bords hier en baie de Quiberon, avec Yann Guichard à la barre. Son équipage sera composé de Pierre Pennec, ancien équipier de Yann Guichard en Tornado, qui occupera le poste de tacticien et régleur de grand voile  et de Hervé Cunningham et Christophe Lassegue qui auront les postes de régleurs  des voiles d’avant et de  la gestion des manoueuvres.

Le monotype continuera ses entrainements jusqu’à dimanche avant son retour au chantier pour recevoir sa décoration signée Jean Baptiste Epron.

La prochaine session d’entrainements du Gitana Team se fera donc en commum avec l’équipe de Groupama et de BMW Oracle (qui n’est pas officiellement inscrite sur le circuit) du 6 au 17 avril, elle aura lieu à Valence (où sont basés les deux Extreme 40 de l’équipe BMW Oracle).L’occasion pour Yann Guichard et son équipage de se mesurer à des marins plus expérimentés sur ce support : A bord de notre bateau, aucun de nous quatre n’a jamais navigué en Extrême 40’. Ce n’est pas un handicap mais il nous faut tout de même trouver nos marques au plus vite. Et naviguer avec les meilleurs du moment est selon moi la méthode la plus efficace pour y parvenir. Ces séances de travail sont indispensables pour progresser rapidement.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.