Toujours en attente d’une fenêtre météo pour s’élancer sur le record Cadix San Salvador, Pascal Bidégorry et son équipage mettent à profit ce temps disponible pour s’entrainer sur le maxi trimaran.
Ainsi, la semaine dernière le skipper du maxi multicoque de 40 mètres a décidé de partir au large :
« Nous avons enchaîné cinq jours de navigation au large de Cadix afin de profiter de l’accélération du vent générée par le détroit de Gibraltar. L’objectif était de tester les évolutions apportées au niveau des appendices. Celles-ci se sont d’ailleurs révélées particulièrement probantes. Nous avons bénéficié de deux journées de vent fort, voire très fort avec 40 nœuds établis, une mer très hachée et avons pu tester le Maxi Banque Populaire V à toutes les allures. Dans des conditions de navigation qui sont sans doute les plus difficiles pour ce type de bateau, il a tout de même une fois encore démontré de grandes performances. Notre Maxi Trimaran est très puissant et nécessite forcément une vigilance accrue dans des situations musclées. Cette navigation nous a apporté beaucoup de choses et nous a permis d’entrer dans ces petits détails qui peuvent faire la différence. Il n’y a pas de secret, il faut travailler mais nous nous rendons compte que les automatismes se mettent en place de manière évidente ».
Une nouvelle session d’entrainements devrait avoir lieu à partir de dimanche.
© BENOIT STICHELBAUT/BFBP
© BENOIT STICHELBAUT/BFBP

Ils rentrent sur Lorient ! … pas de fenetre météo à l’horizon ….
Ca tombe bien …. Groupama est en Turquie ….
Bizarre .. vous avez dit Bizarre ? ? ? ?
Et on parle moins de la crise financière et de la nomination de Pérol à la tête du groupe Caisse d’Epargne-Banque Populaire….