Fin de chantier pour Gitana 13

Le maxi catamaran aux couleurs de la famille Rothschild devrait retrouver la baie de Quiberon en fin de mois après un chantier suite à la saison de records 2008 (Route de l’Or, Pacifique, Route du Thé).

Le détail des travaux par Léopold Lucet : « Les efforts et les sollicitations imposés à la plateforme durant notre tour du monde ont laissé quelques traces… Durant les trois mois de chantier qui viennent de s’écouler, nous sommes intervenus sur les quatre jonctions entre les flotteurs et les bras. Pour consolider, il a fallu refaire le nid d’abeille sur ces zones. Nous avons également recollés les cloisons avant et arrière qui étaient abîmées. Enfin, nous avions constaté de l’usure en tête de mât, ce qui a nécessité quelques réparations dans des zones préalablement établies .»

Le programme du catamaran cette année se limitera à des opérations de relations publiques pour le Groupe LCF Rothschild à la Trinité puis dans le sud ouest de la France et enfin en Méditerranée.

2 réflexions sur “Fin de chantier pour Gitana 13

  1. voilemulticoques dit :
    Avatar de voilemulticoques

    Oui, je pense que c’est la fin de sa carrière sur les records.
    Ils ne peuvent plus rivaliser avec les performances des bateaux de nouvelle génération (Groupama 3, Banque Populaire V et même face à l’ex Orange II je pense) mais ils ont quand même fait une belle saison l’an dernier et le bateau continue à naviguer, ce qui est loin d’être le cas des maxis multis en fin de carrière…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.