Porsuite des navigations sur Groupama 3 avant le départ pour la tournée Méditerranéenne

L’équipe Groupama continue les navigations sur le maxi trimaran et la mise au point de celui-ci depuis la remise à l’eau du bateau après 8 mois de chantier. Les premières navigations avaient eu lieu dans des vents très faibles, mais l’équipage a eu l’occasion de tester le bateau dans des conditions nettement plus musclées cette semaine, le skipper, Franck Cammas semble satisfait du comportement du bateau :  « Lors de notre dernière sortie en mer, nous avons eu jusqu’à 40 noeuds de vent. Nous avons pu vérifier la tenue des nouveaux flotteurs qui sont plus raides. Nous sommes très satisfaits de leur comportement car ils ont moins de mouvements latéraux. C’est plus confortable pour l’équipage mais aussi pour la structure qui souffre moins et vieillira donc mieux. »

Franck Cammas ajoute que le chantier, probablement pénalisant en poids, n’a pas affecté les performances du trimaran : « Les relevés enregistrés nous indiquent des vitesses supérieures. C’est bien, même si j’attends d’avoir navigué au large durant plusieurs jours pour m’en assurer »

© Yvan Zedda

© Yvan Zedda

© Yvan Zedda

Les images de ces navigations à voir en vidéo sur le site officiel : Cammas-Groupama


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.