Banque Populaire V à Lorient, pas de Route de la Découverte cette année.

Banque Populaire V est de nouveau amarré à Lorient après un convoyage de 6 jours via les Canaries et Madère et les Açores. Pascal Bidégorry et ses équipiers sont tout à fait satisfaits du bateau, qui devra malgré tout rentrer de nouveau en chantier après un choc avec un OFNI :  «Nous avons heurté un OFNI sur la toute fin de notre parcours entre Cadix et Lorient. Nous ne savons pas ce que c’était. En faisant le tour du bateau lundi, nous nous sommes rendus compte que le flotteur tribord était partiellement endommagé. Dans la perspective du Trophée Jules Verne, nous avons à cœur de ne rien laisser au hasard dans notre préparation. C’est pour cette raison que nous mettrons le bateau au sec dès que possible. Cela n’entame évidemment en rien notre programme d’entraînement et notre campagne de records. » (Pascal Bidégorry)

Après ce chantier le trimaran reprendra le large pour les Etats Unis afin de se préparer au stand by pour le record de l’Atlantique Nord, exit donc la Route de la Découverte pour cette année.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.