Incroyable journée hier à Kiel avec 6 manches courues et 6 vainqueurs différents, seuls iShares, Team Wirsol et Gitana Extreme n’ont pas réussi à s’imposer lors de cette 2nde journée.
Les prévisions météos qui annonçaient un renforcement du vent par rapport à la journée de samedi se sont avérées fausses et c’est sous la pluie et dans des vents légers que les 9 catamarans ont régaté ce samedi. Ecover était toujours en réparation suite au chavirage de la veille et ne pouvait être présent sur le plan d’eau, les hommes du team Wirsol, les locaux de l’étape ont quant à eux rejoint leurs concurrents in extremis en mettant à l’eau leur bateau 15 minutes avant le départ de la première manche suite aux réparations après la collision avec Renaissance.
Les équipages français se sont de nouveau montrés brillants lors de cette journée avec de belles manches et des places de 2nd et 3ème provisoire pour les équipages de Gitana Extreme et Groupama 40.

© Th.Martinez/Sea&Co/OC Events
Le leader reste Masirah qui a alterné le bon et le moins bon ce samedi, l’hégémonie des hommes du team Oman Sail semble bousculée, ce qui annonce des régates intéressantes demain pour le dernier jour de cette étape allemande de l’iShares Cup.

© Th.Martinez/Sea&Co/OC Events
