L’équipage de Banque Populaire V renonce au Jules Verne….pour cette année

Pascal Bidégorry, skipper du maxi trimaran Banque Populaire V a annoncé hier que son équipage renonçait au Trophée Jules Verne cette saison étant donné la dangerosité d’un départ tardif.
Les explications de Ronan Lucas, directeur du Team :  » La déception est immense même si ce n’est que partie remise. Jusqu’à mi-décembre nous étions assez exigeants, et nous cherchions une fenêtre qui nous amenait au moins à égalité avec le temps d’Orange 2 au Cap de Bonne Espérance. Nous avions trois mois devant nous et il était normal d’espérer avoir mieux en termes de conditions météo et de mettre toutes les chances de notre côté pour terminer le tour d’une part mais aussi pour réaliser une performance sportive d’autre part. Ensuite nous avons surveillé la moindre opportunité, même sur une fenêtre moyenne, tant nous avions envie de partir, mais aucun créneau ne s’est présenté, sauf des scénarii « casse bateau », et ça il en était hors de question. Nous n’avons pas voulu partir ni dans un esprit « on y va, on verra bien », ni avec des fenêtres « quitte ou double ». Le fait de s’élancer avec une fenêtre pouvant se fermer prématurément dans l’atlantique était risqué, car une fois partis il aurait été impossible de saisir une éventuelle fenêtre moyenne à favorable après. Nous avons la responsabilité de ce projet et nous ne voulons pas le mettre en péril. Ce qui est difficile, c’est que nous étions tous convaincus que nous aurions l’opportunité de partir même avec une fenêtre moyenne, mais que rien de tel ne s’est présenté depuis le 15 décembre. Le bateau a été mis à l’eau il y a un an et demi, le projet est encore très jeune et nous avons la chance d’avoir du temps devant nous et d’être en campagne de records jusqu’en 2012″.

A lire également, une interview dePascal Bidégorry pour leTélégramme.

Publicités

4 réflexions sur “L’équipage de Banque Populaire V renonce au Jules Verne….pour cette année

    • doublemexpress dit :

      Je le pense aussi …..

      Avec leur confrontation sur l’Atlantique Nord …. on a bien vu que BP5 surclasse G3 dans ce type de temps ….

      S’ils prennent le TJV .. pas de doute il sera vendu … dans la négative, kj’ai quand même un doute … mais est ce que le passage de G3 d’équipage à solo est « réversible » …

      D’au autre coté … Cammas est-il capable d’aller sur le tour du monde en Solo sur Groupama 3 …. Là aussi j’ai un doute !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s