La série Extreme Sailing Series reconduite en 2011

OC Events a confirmé un programme de développement sur cinq ans pour le circuit Extreme Sailing Series™, qui  se déroule sur les Extreme 40, catamarans monotypes.

Mark Turner, président d’OC Events a annoncé l’acquisition de la classe Extreme 40,  incluant les droits sur le design et la construction,  la gestion de la classe, le support technique aux équipes, ainsi que la vente des bateaux.

Le catamaran Extreme 40 est confirmé comme support jusqu’en Janvier 2013 au moins. En 2011 les équipes seront consultées en vue d’éventuelles modifications de la jauge.

Le circuit 2011 se déroulera sur 8 épreuves à travers l’Europe, les Etats-Unis, l’Asie et le Moyen-Orient. Trapani (Sicile, Italie) et Almeria (Andalousie, Espagne) sont d’ores et déjà confirmées pour 2011, ces villes s’étant engagées pour plusieurs saisons. Les autres étapes seront annoncées par OC Events en octobre et novembre. Ces épreuves se dérouleront  sur 5 jours de compétition. Les deux premiers jours seront consacrés à des courses côtières, quand le plan d’eau le permettra,comme le demandaient un certain nombre de concurrents, notamment les skippers français, et lors des trois derniers jours, des parcours réduits favorisant le contact seront mouillés au plus près des spectateurs.

Les inscriptions seront limitées à 12 équipes en 2011, la priorité sera donnée aux équipes déjà participantes.

D’autres classes pourraient également faire leur apparition sur le circuit, probablement les Moth à foil, ceci afin de faire découvrir ces bateaux au grand public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s