Banque Populaire V remis à l’eau

Le chantier du maxi trimaran s’est achevé avec sa remise à l’eau à Lorient.

Le bateau avait été mis au sec en février dernier lors de son retour à Lorient après une première tentative avortée de record du Trophée Jules Verne. Ces 12 semaines au sec auront permis au Team Banque Populaire de réparer le bras arrière et de construire une nouvelle dérive.

Les explications deSébastien Duclos, directeur adjoint du Team Banque Populaire  : « Ces deux mois et demi de chantier ont permis de remettre le Maxi Banque Populaire V en parfait état de marche. Bien qu’il n’y avait aucun autre changement à effectuer hormis le bras arrière et la dérive, une inspection complète était nécessaire. Le chantier a commencé début mars ; depuis, l’équipe a tout mis en œuvre pour redonner une vrai jeunesse au bateau, elle l’a entièrement passé à la loupe afin que rien ne lui échappe. Il y a eu quelques petites rectifications à l’intérieur pour un meilleur confort de l’équipage à bord et une optimisation de la surface, suite aux remarques des hommes après les 30 jours de navigation pendant la tentative de record du Trophée Jules Verne. Globalement le bateau était en bon état, nous n’avons pas eu de modifications significatives, c’était un chantier d’entretien. On peut ainsi commencer la saison en toute sérénité. »

La première sortie devrait avoir lieu en fin de semaine, avant de s’attaque à une nouvelle tentative de Trophée Jules Verne l’hiver prochain, le trimaran sera aligner sur le trophée SNSM en juin et sur la Rolex Fasnet Race en août.

Les noms du skipper remplaçant de Pascal Bidégorry et des membres de l’équipage seront confirmés d’ici la fin du mois de mai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s