Tilt prend les commandes devant Realstone

Le communiqué de presse après la première journée de l’Open de Crans

La première manche donne le ton avec une annulation suite à une grosse bascule de vent. Les régates vont s’enchainer mais donner beaucoup de fil à retordre aux tacticiens et au comité puisque le parcours sera reposé entre chaque régate, voire réorienté pendant les courses, au bon vouloir d’Eole.

Tilt domine ce premier jour de l’Open de Crans, les vents changeants et les effets de terre semblent bien réussir à l’équipage de Lucien Cujean et Sébastien Schneiter. Léger fléchissement lors de la troisième manche, il arrive 6ème ,  mais ceci mis à part, Tilt ne descendra pas du podium de toute la journée.
La deuxième manche est marquée par Okalys qui après une belle seconde place lors de la première course,  fait un beau départ et se bat  longtemps en tête de flotte avant de finalement perdre son avance au profit de Tilt, Realstone et Oryx. De son côté, Veltigroup toujours bien placé fait une belle course, à l’image de la première et arrive à nouveau en quatrième position.
Lors de la troisième manche, Ladycat powered by Spindrift racing dépasse joliment Alinghi juste avant la porte sous le vent et reste en tête. Alinghi ne se laisse pas distancer et prend la deuxième place juste devant Realstone.
Le vent mollit au cours de la 4ème régate, le comité décide de raccourcir le parcours, hisse le pavillon C et place une bouée jaune en guise de marque au vent. En effet, comme lors de l’America’s Cup, les manches ne doivent pas dépasser 45 minutes, les distances doivent être adaptées en fonction de la puissance du vent sous peine d’annulation en cas de dépassement. Ladycat powered by Spindrift racing l’emporte à nouveau mais Realstone et Tilt restent en embuscade.
Au départ de la manche 5, les conditions de navigation sont extrêmement compliquées mais les tacticiens veillent. Une belle risée profite aux équipages restés sur la droite. Zen Too  particulièrement attentif saisit sa chance, distance largement Tilt et Mobimo et coupe la ligne.
La dernière course est gagnée par Realstone qui passe alors à égalité de point avec Tilt. Encore une superbe journée pour les Décision 35 et leurs équipages.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s