Transat Jacques Vabre : Abandon du Multi 50 La French Tech-Rennes Saint Malo

Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon ont notifié leur abandon à la Direction de Course de la Transat Jacques Vabre à 16h50. Les deux skippers du Multi 50 La French Tech-Rennes Saint Malo sont entrés en collision avec un container. Le trimaran est très endommagé mais la situation reste sous contrôle des deux marins qui sont en bonne santé.

© Olivier Blanchet/ DPPI/TJV2015

© Olivier Blanchet/ DPPI/TJV2015

Gilles Lamiré : « Nous naviguions à une vitesse de 15 nœuds vers le Sud, sur pilote automatique avec vent de travers. Tout se passait bien lorsque le bateau s’est arrêté net. Étant au poste de veille, je suis sorti en premier : j’ai vu un bout de flotteur derrière le bateau et un container dans la mer. »

Yvan Bourgnon : « Il manque 5 à 6 mètres sur le flotteur bâbord et le flotteur tribord est endommagé sur un mètre. La difficulté consiste maintenant à ramener le bateau en s’appuyant sur un seul flotteur. Notre routeur météo travaille sur une route idéale pour rentrer dans les meilleures conditions possibles. Nous nous dirigeons à vitesse réduite (6 nœuds) sous voile, vers Brest que nous devrions rallier d’ici trois jours. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s