Trophée Jules Verne J3, IDEC SPORT dans les temps du record

Francis Joyon et son équipage ont paré les Canaries il y a quelques heures, après un peu plus de deux jours de mer. IDEC SPORT est dans les temps du record de Banque Populaire V, avec un retard qui s’amoindrit (39 milles ce soir) au fur à et mesure de la progression du trimaran vers le sud.

Jean-Marie Liot / DPPI / IDEC

Jean-Marie Liot / DPPI / IDEC

L’équipage devrait profiter du flux d’une vingtaine de noeuds jusqu’au Pot au Noir, avant d’atteindre la zone de convergence, il faudra poursuivre le bord vers l’ouest avant un empannage qui orientera les étraves du trimaran plein sud.

Francis Joyon : « Ça a glissé pas mal, on est content de notre progression. On a retrouvé une mer un peu plus régulière où le bateau passait mieux. Le vent est encore un peu nord pour être appelé de l’Alizé, mais cela devrait tenir jusqu’au Pot au Noir. On a prévu d’empanner dans une quinzaine d’heures et on fera route directement sur l’Equateur. Là on est sur des bords intermédiaires entre gennaker et J1 car le vent est beaucoup plus fort que prévu. On va renvoyer le gennaker pour voir si on a un petit progrès. »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s