D35Trophy : Alinghi remporte l’Open du Yacht Club de Genève et conforte son leadership sur le championnat

Les concurrents du D35 Trophy se retrouvaient pour la reprise du championnat après la pause estivale, avec la  sixième rencontre de la saison, l’Open du Yacht Club de Genève. . Les conditions étaient légères pour cette reprise avec 6 à 8 noeuds de vent pour les deux manches disputées vendredi et 4 à 6 aujourd’hui.
Le comité n’a pas pu lancer de course samedi faute de vent stable en force et en direction.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

L’équipage d’Ernesto Bertarelli s’est de nouveau montré impérial en remportant deux manches et en finissant deux fois second, Alinghi remportait donc ce grand prix.
Nicolas Grange, propriétaire d’Okalys avait confié la barre de son catamaran à son fils, Arnaud, âgé de 15 ans. Le jeune homme n’a pas raté son entrée avec une belle seconde place sur cet événement. Zen Too prenait la 3ème place avec une victoire sur la dernière manche après un superbe mano à mano face à Alinghi.

Ernesto Bertarelli, barreur et propriétaire d’Alinghi :
« Je suis vraiment content de renaviguer avec mon équipe. Je n’étais pas à bord pour le Bol d’Or Mirabaud, et ils ont fait plusieurs courses en GC 32 durant l’été. C’est un vrai plaisir de pouvoir revenir et d’être tout de suite dans la compétition, en signant un résultat comme celui-ci. Je salue aussi l’arrivée d’Arnaud Grange sur Okalys, qui fait une très belle course. Je suis content de voir que des jeunes talentueux rejoignent des équipes. »

Arnaud Grange, barreur d’Okalys :
« Ça n’a pas été facile.. Les airs étaient assez tordus et il fallait rester vraiment concentré. Mais ça s’est bien passé. L’équipe a été vraiment sympa avec moi, et on fait une belle course. »

  Tanguy Cariou tacticien sur Zen Too :
« C’était une nouvelle configuration pour Zen Too, a relevé le.Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner et avons eu un peu de mal à nous adapter, mais nous avons su prendre des risques, et ça a payé sur le classement général.

Zen est toujours sur le podium, et creuse même un peu sur Ylliam – Comptoir Immobilier. C’est donc un week-end réussi pour nous tous. »

Au classement général, Alinghi creuse un peu plus son avance en tête du classement, Zen Too conforte sa seconde place devant Ylliam – Comptoir Immobilier.

A noter la présence de  Loïck Peyron sur Phaedo2 pour cette épreuve, en remplacement du propriétaire Lloyd Thornburg.

La saison se poursuivra dès vendredi prochain à Crans-Près-Céligny pour le Grand Prix Alinghi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s