François Gabart en avance sur le record de Thomas Coville

François Gabart a réussi son entrée pour la première journée de sa tentative de record autour du monde en solitaire.
Après un départ hier matin au large d’Ouessant, le skipper a mené son trimaran Macif à hautes vitesses, en dégolfant en une dizaine d’heures avec une moyenne proche des 30 noeuds.

Il a ensuite empanné dans la matinée, se recalant vers le sud, pour un long bord qui devrait le mener vers le Cap Vert. Avec une route plus à l’ouest que Sodeb’o, François Gabart maintient une avance de plus de 50 milles ce soir sur le record détenu par Thomas Coville sur Sodeb’O.

© Lloyd Images

François Gabart, skipper de Macif :  « Je suis au large du Portugal après une journée de course, 22h, première journée incroyable, avec une traversée assez incroyable du Golfe de Gascogne à toute vitesse. Il n’y avait pas énormément de vent, mais pas trop de mer non plus, mais c’est surtout l’angle qui a fait la vitesse. Ça faisait longtemps que je n’étais pas allé aussi vite sur 12 heures, j’ai eu régulièrement des dizaines de minutes à plus de 40 nœuds. J’ai peut-être battu le record du bateau à 46 nœuds, il faudrait que je prenne le temps de vérifier. »

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.