Record autour du monde en solitaire : Tentative de Thomas Coville

Thomas Coville a franchi la ligne d’arrivée du record autour du monde en solitaire hier, devant le phare du Petit Minou  à 11 heures, 41 minutes et 57 secondes, après 59 jours, 20 heures, 47 minutes et 43 secondes à la moyenne de 19,6 noeuds. Il est le troisième marin après Francis Joyon et Ellen MacArthur à réussir un tour du monde sans escale  en multicoque, il s’adjuge le deuxième temps après Francis Joyon et le quatrième temps absolu (solitaire et équipage) autour du monde.



© Arnaud Letresor/DPPI pour Sodeb’O

Même si il était clair que le record ne serait pas battu depuis plusieurs jours, il est difficile de tirer un constat d’échec du tour du monde de Thomas Coville qui a parcouru 1700 milles de plus que Francis Joyon, qui a tenu une moyenne légèrement supérieure à celle de son adversaire virtuel. L’objectif premier de boucler ce tour du monde est atteint, le skipper et son bateau ont le potentiel pour battre ce record, manque une petite pointe de réussite et un peu plus de chance avec la météo…


© Arnaud Letresor/DPPI pour Sodeb’O

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.