L’ex Bioton de passage à Brest

Le catamaran de 28m de Roman Paszke, ex Bioton lancé en 2006, a fait escale à Brest jeudi dernier pendant quelques heures.

Le multicoque désormais baptisé Gemini 3 était convoyé par des marins polonais (Robert Janecki, Mariusz Siedlecki et Ygor Szvubkowski), il a ensuite repris la mer à destination du Portugal.

Le skipper, Roman Paszke, devrait reprendre la barre pour une navigation d’entraînement entre le Portugal et les Caraïbes. À l’automne prochain, il s’élancera, « peut-être de Brest » (dixit Robert Janecki), pour un tour du monde en solitaire… et « à l’envers »

Information : Ouest France

2 réflexions sur “L’ex Bioton de passage à Brest

  1. voilemulticoques dit :

    Le palmarès de Bioton est vierge, le cata a été mis à l’eau en 2006, il y a eu une tentative de record sur la Route de la Découverte avortée après quelques heures suite à des pilotes automatiques défaillants, ensuite Paszke a perdu son sponsor et ses ambitions de tour du monde.

    A priori il n’a pas de sponsor acuellement, je doute qu’il puisse s’élancer sur un projet comme celui-ci sans soutien financier…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.