C’est ce que laisse entendre Philippe Elies dans le Télégramme, plusieurs skippers se seraient manifestés en apprenant qu’Hervé Cléris était écarté du projet, mais le choix se serait porté vers le vainqueur de la Route du Rhum 2006.
Lionel Lemonchois étant à bord de Groupama 3 pour la tentative de Trophée Jules Verne, l’officialisation du changement de skipper devrait se faire au retour du tour du monde.
Le trimaran, construit sur plans Irens Cabaret, est en cours de chantier chez Marsaudon Composites suite à la désolidarisation du flotteur survenue avant la Transat Jacques Vabre.
Et toujours aucune info sur la raison du « débarquement » d’Hervé Cléris?
Trop mauvais !
Rien à voir … mais !
http://www.courseaularge.com/articles/14504/Depart-de-la-Caribbean-600.html
http://www.courseaularge.com/depeches/14507/Les-leaders-descendent-vers-la-Guadeloupe.html
L’ORMA 60 Région Guadeloupe (ex-Primagaz) est le seul multi actuellement en lice sur la Caribbean 600 … et en passe de gagner en temps réel (qu’en sera-t-il pour le temps compensé, …. est-ce prévu ? ) devant Beau Geste !
Il gagne … logique il était seul … mais n’améliore pas le (son ?) record de l’épreuve !
C’est très probablement le manque de résultats qui a joué, qui plus est la casse n’a probablement rien arrangé.
De plus confier le tri à un spécialiste du multi comme Lemonchois pour le Rhum est quand même une prise de risque très limitée pour le sponsor,le retour médiathique sera aussi nettement supérieur.
Trop mauvais ?
doublemexpress explique moi comment tu peux dire que ce skipper est trop mauvais, alors qu’il n’a pas pu se battre à armes égales sur une transat depuis près de 6 ans, son ancien bateau est un belle machine, mais loin de pouvoir rivaliser avec Crêpe Whaou.
L’occasion était belle, sur cette dernière Jacques Vabre, de la voir se mesurer à Escoffier et Le Blévec avec un bateau de qualité, mais malheureusement, la casse du flotteur tribord l’en a empêcher, casse due à un problème de structure et non pas à une erreur d’Hervé Cléris.
La seule raison de son éviction de chez Prince de Bretagne, est l’incompétence de ses dirigeants !
Mais s’il te plait « doublemexpress » quand tu te permets de juger quelqu’un comme tu le fais, argumentes !
Bon vent !
Hervé Cleris est un amateur très éclairé de multicoques, reste le fait qu’il n’est pas skipper pro comme l’est Lionel Lemonchois… On peut comprendre la démarche de Prince de Bretagne qui aura un retour mediathique nettement plus important avec le vainqueur en titre de la route du rhum.