le Gitana team s’engage sur le circuit MOD

Le Gitana Team confirme son engagement en multicoque en devenant la troisième équipe à annoncer son engagement dans le Multi One Championship, après un 1er engagement d’un trimaran skippé par le suisse Stève Ravussin, et le trimaran Foncia, mené par Michel Desjoyeaux.
« Hormis  l’aventure Gitana Eighty, l’histoire du Gitana Team se conjugue depuis son origine sur plusieurs coques. Suite à la chute du Championnat Orma et malgré les efforts consentis pour offrir un avenir aux multicoques de 60 pieds, nous étions en mal de circuit. Le Multi One Championship répond en partie à nos attentes. A travers la voile de compétition nous souhaitons soutenir et perpétuer des valeurs familiales : le dépassement de soi, la quête systématique de l’excellence, le travail d’équipe, et l’ouverture au monde et à l’innovation. Figurer parmi les pionniers de cette nouvelle classe nous semblait naturel.»
Cyril Dardashti, directeur général du Gitana Team, se réjouissait naturellement de cette annonce: « Le choix de nos armateurs de poursuivre l’histoire Gitana en s’engageant dans le Multi One Championship est une formidable nouvelle pour le team, qui anime la classe des multicoques depuis près de dix ans. Le programme prévisionnel annoncé par Multi One Design propose une alternance de courses au large et de régates type Grand Prix, mais la démarche va plus loin que celle du Championnat Orma puisqu’un tour du monde avec escales sera organisé tous les trois ans. Cette nouvelle dimension représente un attrait supplémentaire. Le numerus clausus imposé par nation et la volonté d’ouverture à l’international qui en découle sont également des points très importants de ce circuit. Car de son temps le championnat Orma a souffert, entre autres, d’être trop franco-français. J’espère que les équipages étrangers seront sensibles à ce projet et nous rejoindront.»

Le MOD 70’ Gitana, dont la livraison est prévue courant septembre 2011, sera le neuvième voilier du Gitana Team à défendre les couleurs du Groupe Edmond de Rothschild sur les mers du globe.
Publicités

Une réflexion sur “le Gitana team s’engage sur le circuit MOD

  1. marco dit :

    J’ai toujours du mal à croire en ces nouveaux multis. Comme le dit Bruno Peyron, quel dommage qu’il n’aient pas fait leur bateau un peu plus grand. A 75 ou 80′ ils pouvaient aller jouer avec les G-Class. Je ne crois pas que les multicoques avaient besoin de cette nouvelle divergence. Une erreur historique ou un nouvelle classe passionnante? L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s