Oman Air Majan en chantier à Lorient

La plate forme et le flotteur tribord d’Oman Air Majan sont arrivés par cargo à Lorient la semaine dernière. Le bateau skippé par Sidney Gavignet lors de la Route du Rhum avait été remorqué jusqu’à Horta aux Açores suite à la rupture du  bras de liaison tribord.

Photo : Vivien Gautier

Ce plan Irens/Cabaret, sistership de Sodeb’O va entrer en chantier chez Marsauson Composites pour tenter d’analyser les causes de l’avarie, avant d’être remis en état (le bateau est assuré ce qui permet à Oman Sail de lancer ces coûteuses réparations).

Aucune information n’a filtré sur le programme du trimaran à sa sortie de chantier.

Photo : Vivien Gautier

Publicités

3 réflexions sur “Oman Air Majan en chantier à Lorient

  1. doublemexpress dit :

    tu dis « le bateau est assuré ce qui permet à Oman Sail de lancer ces coûteuses réparations » avec une certaine exclusive … pourquoi ? … il est dont si rare de voiur des bateaux assurés … des bateaux de cette taille …. des bateaux de course ? ? ? ?

  2. voilemulticoques dit :

    C’est devenu assez rare qu’on gros multi de course soit assuré, ceci depuis la débacle de la Route du Rhum 2002, je ne suis pas certain qu’Idec et Sodeb’O le soient, Groupama 3 et Banque Pop le sont du fait des activités des sponsors.
    Même en 60′ IMOCA c’est devenu compliqué, les bateaus sont souvent assuré par des groupes étrangers, comme on l’a vu sur le VG avec les avaries de Générali et de VM Matériaux qui étaient assurés en Russie il me semble.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s