Groupe Edmond de Rothschild toujours en tête

Pierre Pennec et son équipage ont réussi à conserver la tête du classement provisoire, lors de la 3ème journée des Extreme Sailing Series Oman.

Après une excellente journée hier (3 victoires sur 5 manches et 10 points d’avance), l’équipage du Gitana Team a été moins à son aise aujourd’hui dans un vent d’une dizaine de noeuds sur des parcours « Stadium Racing », comme l’explique Hervé Cunningham, le n°1 du bord : « Cette troisième journée de compétition était un nouveau départ pour nous car le format des parcours changeait. Des courses « longues » sur lesquelles nous nous sommes affrontés les deux premiers jours, nous passions aujourd’hui à des parcours beaucoup plus courts. L’exercice est très différent et malheureusement nous n’avons pas su aussi bien nous exprimer sur l’eau. Avant le début du Grand Prix nous savions que nos lacunes portaient sur ces courses que les organisateurs appellent les « stadium racing ». Le bilan à l’issue des cinq régates disputées ce mardi est que nous devons travailler et progresser sur les départs car ils ont été le point noir de notre journée. Nous sommes nombreux sur la ligne, nos adversaires sont agressifs et il faut se battre en permanence pour faire sa place et la garder jusqu’au coup de canon. Je crois qu’il nous faudra être plus agressifs demain sur ces phases cruciales et cela passe peut être par une plus grande prise de risque.»

Groupe Edmond de Rothschild a également un nouveau dauphin, Artemis Racing,  5ème hier, est revenu à la 2nde place grâce à cinq victoires et deux deuxièmes places, l’équipage de The Wave Muscat reste sur le podium après une journée en demi-teinte.

Cependant rien n’est joué avec les cinq premiers équipages qui se tiennent en 13 points. Alinghi barré par Yann Guichard est 4ème.

Classement provisoire du Grand Prix de Muscat le 22 février (après dix-sept manches)
1. Groupe Edmond de Rothschild – 133 points
2. Artemis Racing – 130 points
3. The Wave, Muscat – 124 points
4. Alinghi  – 121 points
5. Red Bull Extreme Sailing – 120 points
6. Luna Rossa – 103 points
7. Emirates Team New Zealand – 102 points
8. Oman Air – 101 points
9. Team Extreme – 59 points
10. Niceforyou – 37 points
11. Team GAC Pindar – 29 points

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s