Le championnat des D35 2011

Le premier grand prix du championnat des Decision 35 de l’année 2011 sera lancé dans moins de deux mois.La classe des D35 accueille un nouveau partenaire  qui sponsorisera l’ensemble des régates de la saison : la manufacture horlogère VULCAIN.

Cette année 2011 sera marquée par un programme inédit avec deux régates en Méditerranée en septembre.

Le coup d’envoi du VULCAIN TROPHY 2011 sera donc donné le week-end du 5-8 mai lors d’un Grand Prix au format unique qui se déroulera entre Lausanne et Genève, les grand prix suivant se dérouleront ensuite entre Genève et Crans sur Nyon, les équipages disputeront également les deux classiques : Genève-Rolle-Genève et le Bol d’Or Mirabaud.

La saison s’achèvera par l’organisation de deux régates en Méditerranée en septembre. Du 1er au 4 septembre, les Décision 35 s’affronteront  à Beaulieu-sur-Mer et du 22 au 25 septembre, les douze équipages se retrouveront à Antibes pour la finale du championnat.

Côté concurrents, peu de changements, le bateau Julius Bär change de nom (suite à l’arrêt du sponsoring de la banque) et devient Team de Rham-Sotheby’s, les autres catamarans courront sous les mêmes couleurs qu’en 2010. A noter qu’Alain Gautier (suite à son engagement dans l’équipe Aleph pour la 34ème Coupe de l’America)  cède la barre de Foncia à Michel Desjoyaux, qui préparera ses futures navigations en MOD 70.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s