Banque Populaire et Pascal Bidégorry se séparent

Confirmation de la rumeur qui courait depuis plusieurs semaines par un communiqué de presse laconique, le skipper du team Banque populaire n’est plus Pascal Bidégorry à compter de ce jour :

Après 7 années d’une coopération fructueuse, le Team Banque Populaire et Pascal Bidégorry cessent leur collaboration à compter d’aujourd’hui en raison d’une divergence sur la stratégie sportive à venir de la marque Banque Populaire dans la voile.

On sait désormais que la banque a acheté le 60′ IMOCA l’ex Foncia, qui devrait être confié à Armel le Cléac’h pour le prochain Vendée Globe, Pascal Bidégorry aurait pour sa part préféré poursuivre sur un circuit multicoque avec un MOD 70, cette option n’a pas été retenue par le sponsor, ce qui semble être la cause cette séparation.

Reste maintenant à confirmer l’arrivée de Michel Desjoyaux au poste de skipper du maxi trimaran Banque Populaire 5 pour la prochaine tentative de Trophée Jules Verne…

 

Publicités

4 réflexions sur “Banque Populaire et Pascal Bidégorry se séparent

  1. doublemexpress dit :

    Je constate qu’un fameux « Mercato » est en préparation …..

    Avec le retour au Multi de Jourdain et Mich’ Desj’ (et aussi de l’America Cup en général) …. les départs de Bidégorry (restera en Multi ?) et Cammas (vers le Mono en équipage)….

    Avec aussi le ‘remaniement’ de grandes écuries de course tels que Gitana ; Groupama ; Banque Pop ; Foncia ; ….

    Et enfin, la fin de nombreux contrat de sponsoring ( Coville est en fin de contrat avec Sodebo ; Brit Air ‘arrete’ ; ….) Crise oblige ?

    De nombreux gars de valeur sont « sur le carreau » …. les places sont chères ou rares … voir les 2 ….

    D’hypothétique circuit en préparation – The Race 2 (j’y crois pas …) – Les futurs AC 72 (on va rire !) – ….

    Qu’en pensez-vous ?
    Notamment en ce qui concerne les futurs TdM tant en solo (Coville y retournera … mais avec Qui ?) qu’en équipage … (Banque Pop … avec un nouveau skipper, du premier coup, c’est possible ? Bcq s’y sont cassé les dents, même si le bateau est magnifique et à le potentiel ! – L’hydroptère Maxi … je l’attends avec impatience, … mais ? ! – …. ou bien un ‘vieux’ style Peyron …. )

    Merci 😉

    • doublemexpress dit :

      Une partie de ma réponse ….. Coville passe pour un an sur MONOCOQUE et en équipage avec ….. Groupama ! Et RESTE AVEC SODEBO ensuite !

  2. voilemulticoques dit :

    Bonne nouvelle pour Coville, reste à savoir si d’autres viendront se frotter à lui et au record de Francis Joyon en l’état actuel des choses, aucun projet n’est sur les rails
    Pour The Race, je crois que le projet est en stand by depuis le lancement du Team Energy, il sera peut être relancé d’ici peu… Le multi océanique va se limiter pour quelques années aux maxis multis BPV et Sodeb’O/Idec, ce qui laisse la place aux MOD, qui je l’espère rencontreront le succès.
    Pour BPV, avant d’avoir une liste d’équipage difficile de se faire une opinion, si c’est bien Desjoyaux, il pourrait avoir une philosophie proche de celle de Cammas avec des marins avec une très forte expérience..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s