Le CER remporte le 1er Grand Prix de la saison

Après six régates dont un parcours côtier, l’équipage de CER Carrefour Prévention s’est imposé à Genève dimanche, devant  Artemis Racing de Torbjorn Torqvist et Alinghi d’Ernesto Bertarelli.

Le vent a été relativement faible sur le Léman pour ce premier rendez-vous des D35, avec un côtier vendredi, quatre manches samedi et seulement une dimanche, cette dernière course a été remportée par Veltigroup barré par Steve Ravussin.

Bruno Barbarin, tacticien de CER : « Nous étions là pour finir dans les cinq. Nous avons fait une super régate et nous y avons pris du plaisir. Nous avons bien navigué.

Coraline Jonet, embraque d’Alinghi :  »Nous sommes dans l’ensemble satisfaits de notre week-end, surtout de la journée d’hier. Nous saluons la performance du Centre d’Entraînement à la Régate. Nous nous réjouissons du prochain Grand Prix ».

Yvan Ravussin sur Artemis Racing  : « Nous sommes très contents de ce week-end. C’était la première fois que nous naviguions tous ensemble, la première fois que Paul Cayard barrait un Décision 35 et nous avons directement été dans le match. Nous avons encore une marge de progression, alors que demander de plus ? »

Veltigroup de Marco Simeoni se classe quatrième. Stève Ravussin, barreur, avait annoncé son envie de terminer aux avant-postes et c’est chose faite ce week-end. Le choix de Philippe Cardis de conserver son équipage identique à 2010 a également payé. En effet, le propriétaire et barreur de de Rham Sotheby’s termine à la cinquième position, en terminant deux fois sur le podium. En concluant son week-end par une deuxième place, Okalys-Corum de Nicolas Grange finit au sixième rang. Il est à égalité de points avec Zen Too de Guy de Picciotto, qui se classe lui septième. Le multicoque noir barré par Fred Le Peutrec monte lui aussi sur le podium à la dernière manche du jour (3ème). Michel Desjoyeaux, propriétaire et barreur de Foncia, s’avoue déçu de ses phases de départ et termine à la huitième place. Ladycat de Dona Bertarelli réussit une belle performance en se classant quatrième de la troisième manche du Grand Prix. Au général, Ladycat est neuvième. Les Nyonnais de Nickel, barré par Fred Moura, terminent au dixième rang et feront tout pour remonter au classement à la prochaine régate.

Prochain rendez-vous pour les  Décision 35 à la Realstone Cup, le 21 et 22 mai 2011 au large de Crans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s