Départ prévu lundi pour Francis Joyon

Francis Joyon est arrivé la nuit dernière à New-York, il quittera la marina de Gateway à Brooklyn ddans la nuit de dimanche à lundi, pour unpassage de ligne prévu entre deux et six heures du matin lundi.

Le temps à battre pour cette traversée de l’Atlantique Nord (New York-Cap Lizard) en solitaire est de 5 jours, 19 heures, 29 minutes et 20 secondes, ce record appartient à Thomas Coville, qui le détient depuis juillet 2008, sur Sodeb’O.

©François Van Malleghem / DPPI / IDEC

Le marin de Locmariaquer a déjà détenu ce prestigieux record transatlantique entre 2005 à 2008, sur Idec premier du nom (ex Sport-Elec).

Cette fenêtre météo semble être la meilleure depuis six semaines, Jean Yves Bernot, le routeur du skipper d’Idec prévoit une dépression qui devrait emmener Francis Joyon des rives de l’Hudson jusqu’à l’embouchure de la Manche sur la route orthodromique, dans des vents soutenus (25 à 30 noeuds) avec une mer encore peu agitée, le routeur évalue des chances de battre ce record à 50%, en effet la fin de la tentative devrait se faire dans des vents évanescents et peut être contraires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s