Importante voie d’eau sur Gemini 3, Roman Paszke abandonne son tour du monde

Le skipper polonais, qui avait quitté les Canaries il y a 23 jours pour une tentative de tour du monde « à l’envers », a annoncé une avarie cette nuit.

Son catamaran Gemini 3 présente une voie d’eau de la coque babord, survenue dans des conditions très musclées avec plus de 50 noeuds de vent et une mer forte, les vagues étant estimées à plus de 5 mètres, Roman Paszke avait alors mis le cap sur le port argentin de Rio Gallegos.

Ce soir il se situe à moins de 100 milles du port argentin, et navigue à environ 13 noeuds ;  les services de sauvetage sont en alerte, avec un hélicoptère prêt à décoller, étant donné l’aggravation de la situation à bord du catamaran.

En effet, les pompes n’arrivent pas à endiguer la voie d’eau située à l’arrière de la coque. le skipper espère atteindre le port dans moins de 8 heures, ce qui lui permettrait de mettre en sécurité son bateau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.