Gemini 3 bloqué en Argentine

Roman Paszke avait du interrompre début janvier son tour du monde en solitaire contre les vents dominants, au large de l’Argentine ; suite à une voie d’eau sur l’une des coques de son catamaran de 27m Gemini 3.

Depuis les réparations ont été effectuées sur le multicoque, et le skipper polonais a obtenu les autorisations de navigation,malgré tout le bateau se retrouve bloqué dans le port argentin de Rio Gallegos suite à un différent avec une société locale qui réclame 300000$ pour participation aux frais de sauvetage.

D’après Roman Paszke, les frais de remorquage et de port ont été réglés, et il n’y aurait eu aucune demande d’assistance auprès de cette société lors du remorquage du bateau. Les autorités locales ont semble-t-il mis le bateau sous scellé, interdit l’accès à l’équipage, et le départ du bateau avant qu’un jugement soit rendu concernant cette affaire.

Paszke360

Le skipper est évidemment inquiet de cette situation puisque l’hiver austral va débuter dans l’hémisphère sud avec des températures fortement négatives ceci dans un port très exposé aux vents et avec des marnages parfois supérieurs à 10 mètres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.