D35 Trophy : le premier Grand Prix pour Team Tilt

Ce premier Grand Prix de la saison de D35 avait commencé par une journée blanche vendredi. Les catamarans étaient lancés sur le plan d’eau à la faveur d’un grain, mais le vent disparaissait à l’issue de son passage. Ce petit intermède venté lors de cette journée de calme faisait une « victime », Racing Django chavirait en effet quelques instants après avoir quitté son mouillage, heureusement sans conséquence puisque le bateau de Jan Eckert était au départ le lendemain.

Samedi deux manches étaient lancées en fin d’après midi dans 7 à 10 noeuds. La première manche était remportée par Team Tilt devant Alinghi et Ladycat powered by Spindrift. Sur la seconde, Alinghi touchait la bouée de départ et réparait immédiatement, l’équipage d’Ernesto Bertarelli effectuait une belle remontée et terminait 3ème derrière Ladycat. Zen Too mené par Fred le Peutrec menait de bout en bout et s’imposait.

Dimanche quatre manches étaient lancées , Team Tilt s’imposait sur les deux premières, Alinghi sur la troisième et Ladycat sur la dernière. Malgré deux belles dernières manches, Alinghi terminait à deux points de Tilt. De même Ladycat powered by Spindrift racing ne pouvait refaire son retard de point sur Zen Too qui prenait la troisième place de ce grand prix, Ladycat terminait 4ème devant Veltigroup et Realteam.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.com

Arnaud Psarofaghis – barreur Team Tilt

« Nous avions une routine de départ et une stratégie bien précises, et nous nous y sommes tenu. Nous avons fait des bonnes analyses du plan d’eau. Cela s’est très bien passé à bord, tout le monde est très compétent à son poste. C’est un plaisir de naviguer avec cette équipe très performante ! Cette victoire est réjouissante pour la suite de la saison. Mais ce n’est qu’une seule régate, il y a tout à refaire pour la prochaine. D’ici au prochain Grand Prix, nous allons travailler des points très précis identifiés ce week-end. »

Fred le Peutrec – barreur Zen Too

« Malgré des hauts et des bas la cohésion de l’équipe permet de naviguer sereinement. On voit que le niveau général des concurrents est monté et cela promet une belle saison, il va falloir s’accrocher mais nous avons l’expérience avec nous pour continuer sur la lancée de cette belle troisième place. »
Résultats du Grand Prix d’Ouverture (8-10 mai 2015, SNG)

1. Team Tilt (A. Schneiter) 11 points
2. Alinghi (E. Bertarelli) 13
3. Zen Too (G. de Picciotto-F. Le Peutrec) 17
4. Ladycat pwd by Spindrift racing (D.Bertarelli) 20
5. Veltigroup-Swisscom (M. Simeoni) 21
6. Realteam (E. Garcia) 28
7. Racing Django (J. Eckert) 28
8. Oryx (E. Delaye) 33
9. Okalys (N. Grange) 37
10. Mobimo (C. Wahl) 42
11. Ylliam Comptoir Immobilier (B. Demole) 44

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s