Une seule manche pour la première journée du D35 Trophy 2017

Les équipages du D35 Trophy n’ont couru qu’une manche lors de la première journéedu Grand prix d’ouverture Emil Frey Genève Acacias. Le comité avait envoyé les équipages sur l’eau juste après le briefing. Un départ a été donné au large de la SNG, dans des conditions de vent faible (4 noeuds) dès 14h.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Mobimo de Christain Wahl prenait un départ bâbord à la bouée, ce qui permettait à l’équipage de croiser devant les sept autres concurrents sur la ligne de départ.
Mobimo conservait la tête de la course jusqu’à la ligne d’arrivée, Alinghi parti en babord mais côté comité bénéficiait aussi d’un meilleur vent en conservait également sa seconde place à l’arrivée, Realteam prenait la 3ème place de cette unique régate. Celle-ci fut même difficile à terminer pour les derniers bateaux dans un vent quasi nul sur la fin du second tour.

Christian Wahl, skipper de Mobimo :  « Nous étions les seuls à tenter un départ à la bouée. Le vent a tourné légèrement à gauche une minute avant le départ, ce qui nous a permis de passer devant. Nous avions plusieurs options, et avons choisi au dernier moment. Au niveau de l’équipage, l’arrivée de Corentin Horeau se passe très bien. Notre équipe est structurée, et a ses automatisme. Un contexte qui favorise l’intégration, particulièrement avec une personne compétente et talentueuse. D’une manière général, nous avons acquis de la fluidité et avons fait de réel progrès dans ces conditions.
Nous constatons que nous pouvons aussi creuser l’écart. Nous espérons poursuivre sur cette lancée demain ».Les conditions ne paraissent pas exceptionnelle pour aujourd’hui avec de la pluie et peu de vent sur le plan d’eau, aucune course n’a été lancée pour le moment.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s