D35 Trophy : Ylliam-Comptoir Immobilier mène devant Swisscom et Alinghi au Grand prix Realstone de Versoix

Le Team Phaedo a rejoint les concurrents du D35 Trophy pour ce Grand Prix Realstone de Versoix. L’équipe anglaise a bénéficié des conseils d’une partie de l’équipage d’Alinghi lors des quelques jours d’entrainement qui ont précédé ce week end de compétition, Phaedo2 disputera la fin de saison avec les huit autres concurrents du D35 Trophy.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Après quelques heures d’attente ce matin, les équipages ont rejoint le plan d’eau dans l’après midi et ont pu enchainer six manches dans un flux d’une dizaine de noeuds.
Lac lisse comme un miroir et ciel voilé ne laissaient pas présager une belle journée de course ce matin. Pourtant, en début d’après midi, les nuages se sont dissipés pour laisser la place à un ciel bleu, et un petit flux d’ouest d’une dizaine de noeuds.

Okalys connaissait des soucis techniques sur le début de la journée, contraignant l’équipage a regagne le port pour réparer, l’équipage pouvait cependant disputer les deux dernières manches du jour.
Le niveau reste très homogène au sein de cette flotte en place depuis de nombreuses années, six des neuf engagés se partageaient les victoires lors de cette première journée.
C’est Ylliam-Comptoir Immobilier qui se montrait le plus régulier avec une victoire, quatre 2ndes places et une 6ème place, ils pointent en tête du classement provisoire ce soir, Swisscom est 2nd à 3 points et Alinghi 3ème à 5 points.

Demain, la flotte participera à la première classique de la saison : la Genève-Rolle-Genève, avant de disputer la deuxième journée de ce Grand prix Realstone dimanche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s