iShares Cup : Loick Peyron rejoint l’Oman Sail, les Extreme 40 français arrivent dans leurs bases

L’Oman Sail, qui engagera deux catamarans sur le circuit cette année, s’offre un barreur de choix, Loick Peyron, libre de tout engagement depuis son départ du Gitana Team.

La vision de Loick Peyron sur le circuit et le bateau :

« L’iShares Cup est un circuit très compétitif, et le multicoque a longtemps été mon support de prédilection, je suis donc ravi de rejoindre cette série en 2009. J’ai gardé un œil attentif sur l’Extreme 40 dès sa conception, et me souviens avoir eu une longue conversation avec ses concepteurs avant même que le premier ne soit construit – et pourtant, en raison de mon emploi du temps chargé, je n’ai eu que très récemment l’occasion de prendre la barre de ce monotype pour la première fois. Il s’agit sans aucun doute d’un bateau puissant et spectaculaire, capable d’encaisser des conditions de mer mouvementées, ce qui a son importance car pour certaines manches, on peut s’attendre à du clapot ou de la houle ! J’ai toujours apprécié la régate au contact, et si j’ai bien tout suivi, nous allons jouer avec de nombreux petits camarades de talent, ce dont je me réjouis d’avance. »

Toujours concernant l’iShares Cup 2009, les deux teams français officiellement engagés : Groupama et Gitana devaient recevoir leurs bateaux cette semaine, les entrainements devraient donc commencer prochainement à Lorient pour Groupama et à la Trinité pour le Gitana Team.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.