- Confirmation de l’étape française à Hyères du 3 au 5 juillet, OC Events a choisi le port méditerranéen pour la deuxième année consécutive, l’an dernier cette étape avait été spectaculaire avec un mistral d’une vingtaine de noeuds entrainant chavirages et collisions.
- La 10ème équipe annoncée sur le circuit est une surprise puisqu’il s’agit d’Ecover, entreprise qui a sponsorisé Mike Golding sur le circuit IMOCA pendant 8 ans, la société n’a pas souhaité renouveler l’expérience sur monocoque de 60′ et s’engage donc aux côtés de son skipper sur le circuit des Extreme 40.
Mike Golding : «Je me suis intéressé au circuit Extreme 40 il y a quelque temps de cela, et j’ai été impressionné de voir comment la classe s’était développée pour atteindre ce niveau de compétition. Je reconnais que l’Extreme 40 sera un défi totalement nouveau pour moi, mais j’ai une équipe vraiment formidable et cela pourrait en surprendre plus d’un de savoir qu’en réalité, je prends davantage de plaisir à naviguer en équipage qu’en solitaire. Je suis très impatient de naviguer à nouveau en compagnie de Bruno et je sais que Fraser apportera à l’équipe toute la richesse de son expérience acquise en Extreme 40. Franchement, j’ai hâte d’y aller. »
L’équipage du britannique sera composé de : Fraser Brown (NZL) à la grand voile, Bruno Dubois (BEL), le coskipper de Mike Golding sur le circuit IMOCA au réglage des voiles d’avant, le numéro 1 devant être annoncé ultérieurement.
