Première journée de l’iShares Cup Cowes samedi

Les 9 équipages qui participeront à cette troisième manche de l’iShares Cup ont été contraints de rester au port aujourd’hui du fait de conditions météos musclées : rafales à plus de 30 noeuds et plan d’eau agité.

Hier Holmatro, le catamaran skippé par Carolijn Brouwer a dématé, les explications de la barreuse :  » Nous nous entrainions avec Luna, Groupama et Ecover, quand à mi-chemin de la première bouée, le mat est tombé. Heureusement le mat est tombé au vent alors que nous nous trouvions tous sous le vent. C’est en fait la liaison entre la pâte d’oie et l’étai qui a cassé. Evidemment, nous avons endommagé le tangon et quelques autres parties du bateau mais les voiles semblent intactes, donc nous sommes plutôt chanceux! »

Photo : Baptiste Morel

Photo : Baptiste Morel

Quelques changements dans les équipages, Mitch booth qui assurait le remplacement de Darren Bundock sur BT aura de nouveau la barre du catamaran aux couleurs de l’opérateur de téléphonie anglais lors de cette étape, du côté de Groupama, Gildas Philippe remplace Franck Cammas actuellement sur la tentative de record sur l’Atlantique Nord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s