Le Trophée de Fécamp pour les Multis 50′

Le Trophée de Fécamp, réservé aux multicoques de la classe Multi 50′, se tient à partir d’aujourd’hui, au programme 3 régates par jour (11h, 13h, 15h), un village de course, des posssiblilités de suivre les régates depuis une vedette ou encore de survoler la flotte en embarquant pour un baptême en hélicoptère.

La météo s’annonce musclée pour les concurrents : 20-25 noeuds établis et une mer agitée, notamment pour les deux nouveaux trimarans inscrits : Crèpes Wahou et Actual.

Pas question pour les skippers de ces deux bateaux de prendre des risques comme l’explique Franck-Yves Escoffier : « pas question de tirer trop fort sur le bateau. Le mettre à l’épreuve, oui ; le casser, certainement pas ! Nous avons la Transat Jacques Vabre dans moins de deux mois et encore pas mal de petites choses à optimiser ».

Ce trophée fera aussi office de première confrontation entre ces deux nouveaux bateaux qui feront figure de favoris lors de la Transat Jacques Vabre.

Yves Le Blévec :« Ce grand Prix va permettre de nous comparer aux autres et notamment à Crêpes Whaou ! Nous avons l’impression d’aller vite. Nous allons voir ce que cela donne face à la concurrence. Ce sera aussi l’occasion de tester les différentes configurations possibles de voilure. Ce Trophée sera un peu la découverte du mode d’emploi du bateau. Nous espérons apprendre beaucoup sur les performances du bateau. »

Prince de Bretagne ne sera pas présent à ce rendez vous étant donné sa mise à l’eau tardive, les outsiders lors de ce trophée seront Victorien Erussard sur Laiterie Malo et Pierre Hinguant sur Inizmé.

A suivre sur le blog officiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s