Victoire d’Okalys Corum à l’HP Cup la Réserve

L’avant dernière manche du Challenge Julius Bar, courue le week end dernier dans des contions parfaites (5 à 15 noeuds) a été très disputée.

C’est finalement Okalys Corum, barré par Loick Peyron qui s’impose de le leader du classement général Alinghi SUI-1, barré par Ernesto Bertarelli, qui a commi quelques erreurs dimanches, notmamment lors de la dernière manche où les deux équipages se sont livrés à un véritable match racing, comme l’explique Tanguy Cariou qui officie à la tactique : « Nous perdons des points importants hier et aujourd’hui sur des erreurs que nous devions éviter. Aujourd’hui, le constat était simple, nous devions finir dans les six et devant Okalys-Corum. A partir de là, nous savions qu’il revenait à deux points au Challenge Julius Baer. Dans deux semaines, nous devrons être aussi bons, voire meilleurs ».


A la troisième place, Steve Ravussin à la barre de Veltigroup, la meilleure performance de l’équipage qui a intégré le circuit cette année, ce qui satisfait le skipper : « C’était un objectif de la saison de finir une fois sur le podium. Maintenant, nous aimerions gagner une manche et ça nous ne l’avons pas encore réalisé. Je suis fier de mon équipage même s’il nous reste des choses à apprendre. »

Zen Too, barré par Franck Cammas finit à la quatrième place ce qui permet à l’équipage de reprendre des points au classement général provisoire, Alain Gautier perd de précieux points avec une cinquième place.

Ladycat mené par un équipage féminin réalisé sa meilleure performance de la saison avec une sixième place et deux victoires de manches. SmartHome, barré par Fred Le Peutrec a connu une première journée difficile et termine 7ème, devant Banque Populaire et Julius Bar qui perd quasi toute chance de podium cette année après cette 9ème place. Romandie et zebra 7 ferment la marche.

Au classement général, Alinghi (8points) conserve un avantage de 2 points sur Okalys Corum (10points) et de 5 points sur Foncia (13 points), le podium semble acquis à ces trois équipages puisque le 4ème : Julius Bar se présentera à la dernière épreuve avec un total de 26 points.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s