Premier succès pour Yves Le Blévec et Actual sur Multi 50′

Yves le Blévec et son équipage ont remporté le Trophée des multicoques de Saint Quay Portrieux couru le week end dernier.

La première journée avait été à l’avantage de Franck Yves Escoffier sur Crèpes Wahou 3 qui remportait les 3 manches cotières courues dans un vent léger (5 à 14 noeuds), Actual terminant second sur les 3 courses, Victorien Erussard termine deux fois 3ème sur son trimaran de 20 ans d’âge.

Photo : Marc Aumont

Photo : Marc Aumont

Samedi, Crèpes Wahou a de nouveau trusté les victoires de manches avec 3 des 4 régates remportées par le trimaran rouge, malheureusement pour Franck Yves Escoffier et son équipage, une casse les a contraint a abandonné lors de la 2ème manche de la journée (chariot de grand voile arraché), écopant de ce fait de 20 points, ce qui permettait à Actual de prendre la première place provisoire, et à Laiterie Saint Malo la seconde,  à la veille de la clôture du Trophée.

Photo : Marc Aumont

Photo : Marc Aumont

Dimanche, pour espérer remporter le Trophée, l’équipage de Wahou se devait de remporter toutes les régates du jour, ce qui ne sera pas le cas, Franck Yves Escoffier s’incline donc devant Yves Le Blévec sur Actual qui remporte le Trophée Prince de Bretagne/ Saint Quay Portrieux, Wahou termine second et Laiterie Saint Malo troisième, Prince de Bretagne,  le trimaran sur plans Irens, mené par Hervé Cléris et récemment mis à l’eau termine 5ème.

Photo : Marc Aumont

Photo : Marc Aumont

Prochain rendez vous pour les multicoques de 50′ : la Transat Jacques Vabre dont le départ est prévu le 8 novembre au Havre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.