Temps de demoiselle et atelier composite à Amsterdam

La configuration du plan d’eau d’Amsterdam, lieu des régates de l’avant dernière étape de l’iShares Cup, s’annonçait propice au contact. En effet les bateaux évoluaient dans une zone de 865m de long pour 265m de large sur le canal d’IJ Haven.

Ce plan d’eau insolite pour des multicoques de cette taille aura bien été le théâtre de nombreux contacts entre les catamarans Extreme 40, deux collisions ont fait plus de dégâts, celle d’Ecover abordé par Renaissance lors de la journée presse de jeudi, les équipes d’Oman Sail et d’Ecover ont cependant réussi à remettrele bateau à l’eau pour lé début de la compétition vendredi.

© Th.Martinez/Sea&Co/OC Events

© Th.Martinez/Sea&Co/OC Events

L’autre collision a eu lieu entre BT et Masirah, le leader du classement général, Pete Cumming et ses hommes eux aussi victimes d’un refus de tribord, ont réussi à ramener leur bateau au ponton avec une importante voie d’eau, le catamaran a été gruté immédiatement, l’équipe technique d’Oman Sail a de nouveau travaillé toute la nuit pour remettre le bateau à l’eau pour les premières manches de la journée de samedi.

© Th.Martinez/Sea&Co/OC Events

© Th.Martinez/Sea&Co/OC Events

Les conditions météos ont été très légères, moins de 10 noeuds sur l’ensemble du week end, l’organisation de course avait évoqué un changement du format de régates en cas de vent supérieur à 12 noeuds : une division de la flotte en trois groupes de trois bateaux se rencontrant successivement.

© Lloyd Images/ Oman Sail

© Lloyd Images/ Oman Sail

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s