Pas de Coupe de l’America à Ras Al Khaimah

Le jugement de la Cour Suprême de New York a été rendu, la Coupe de l’America n’aura pas lieu à Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis) en février, la juge a estimé que le choix de ce lieu dans l’hémisphère nord n’était pas conforme au Deed of Gift (acte de donation de l’America’s Cup). En dehors d’un possible appel d’Alinghi, la Coupe de l’America devra se courir aux dates prévues dans l’hémisphère sud, ou à Valence, par consentement mutuel des deux équipes.

©Carlo Borlenghi/Alinghi

Donc avantage aux américains, qui viennent de remettre leur catamaran à l’eau, ils n’auront pas à convoyer leur bateau vers les Emirats, ils disposent de temps pour parfaire la nouvelle configuration du bateau et ils obligent Alinghi à aller courir sur un plan d’eau peut être moins adapté à leur catamaran.

© Gilles Martin-Raget / BMW ORACLE Racing

Concernant USA, le trimaran de BMW Oracle qui a été remis à l’eau cette semaine, les principales modifications sont : la disparition de la dérive sur la coque centrale ainsi que le safran de celle-ci, le changement de foils pour des dagger foils (foil faisant office de dérive au près et de foil au portant), un pied de mât avancé d’environ 2 mètres, un nouveau bout dehors orientable de 5 mètres, l’installation de moteurs et d’hydraulique, une surface de filets réduite du fait de la disparition d’une partie de l’équipage étant donné l’utilisation de l’hydraulique. La surface de voiles est donc encore augmentée. Pas de nouvelles informations concernant une éventuelle aile rigide pour le trimaran.

Les photos des modifications sont à voir : ici.

Les démêlés judiciaires et l’actualité de la Coupe de l’America à suivre sur Tribord Amure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s