Le début de ce Trophée reservé aux Multicoques de 50′ a débuté dans des conditions de vent idéales (entre 12 et 18 nœuds), les 9 multicoques engagés se sont affronté sur un parcours côtier puis sur des parcours bananes .
Lors du parcours côtier, les enjeux tactiques furent minces et c’est la vitesse qui parlé, Crèpes Whaou 3! s’imposant devant Actual, ces deux trimarans de nouvelle génération ont continué leur affrontement lors des deux parcours bananes avec un avantage pour Franck Yves Escoffier qui gagne une des manche et finit second de l’autre, Yves Le Blévec pointe juste derrière son rival avec une victoire de manche et une troisième place
Ces parcours bananes, furent propices à un beau coup tactique d’Erwan Leroux, sur Fenetrea Cardinal, qui réussira, dans la troisième manche à s’intercaler entre entre Crèpes Whaou et Actual.
Mauvaise nouvelle pour d’Hervé de Carlan, inscrit pour la Route du Rhum 2010, qui a vu son étais lâcher, entrainant le démâtage du bateau. Aucun blessé n’était à dénombrer à bord.
Résultats provisoires après trois manches :
1- Whaou ! Franck Yves Escoffier 1, 2, 1
2- Actual Yves Le Blevec 2, 1, 3
3- Fenetrea Cardinal Erwan Leroux 3, 3, 2
4- Axa Atout Cœur Erik Nigon 4, 4, 4
5- La mer réveille nos sens Philippe Laperche 6, 5, 6
6- Nookta Gilles Buekenhout 7, 7, 5
7- Cytoyensdumonde.net Jean-François Lilti 5, 6, DNS
8- Victorinox Dany Monnier DNF, 8, DNF
9- Delirium Hervé De Carlan 9, DNF, DNS
Je suis allé voir les régates hier. Il semblerait bien que Crèpes Whaou ait un léger avantage sur Actual dans le petit temps (mais léger, léger).
Je continue à trouver que FenêtéACardinal est sous-toilé (dommage car c’est un beau bateau) de même que le cata Citoyendumonde (très beau bateau aussi).
Quant à Axa (ex LaiteriedeStMalo, ex Fujicolor), dans ce petit temps il devrait faire beaucoup mieux. Il y a sûrement moyen d’optimiser ce bateau à peu de frais.