L’AC45 à 30 noeuds

Les essais de l’AC45 se poursuivent pour l’équipe d’Oracle Racing, le monotype a participé à une régate organisée depuis 1840 pour fêter l’anniversaire de la fondation de la ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

© Gilles Martin-Raget

L’occasion d’une sortie avec un vent de trente noeuds, ce qui a permis à l’équipage de sortir avec le vent le plus fort rencontré jusqu’ici. Ils ont profité de ces conditions musclées pour pousser le multi à fond, et en ce faisant le bord de fuite de l’aile a été légèrement endommagé, mais les hommes ont pu continuer sur le parcours de 30 milles au large de l’île de Rangitoto. Pour Jimmy Spithill, ces conditions étaient « une sacrée épreuve pour le bateau. Nous étions vraiment aux limites! » a-t-il précisé. Autre satisfaction pour l’équipe. Le grutage a pu s’effectuer sans souci à la fin de la journée malgré le vent fort.

L’aile a été rapidement réparée, et le catamaran a repris la mer depuis 48h pour de nouveau essais, les équipes inscrites pour la 34ème Coupe de l’America pourront quant à elles débuter leurs essais sur le bateau dès le 1er mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s