Thomas Coville en approche du Pot au Noir

Le skipper du trimaran Sodeb’O poursuit sa route à bonne vitesse, après avoir doublé l’archipel du Cap Vert hier, il conserve une route plein sud en direction du Pot au Noir, avec une avance de plus de 120 milles ce soir sur le record de Francis Joyon.

Thomas Coville grappille petit à petit sur le temps d’Idec et ce malgré des conditions de mer difficiles, avec une mer courte et hachée depuis le départ, ces conditions devraient rapidement faiblir avec l’arrivée dans la zone de convergence intertropicale.

Les extraits de la vacation du jour : Si la trajectoire est jolie et le résultat satisfaisant et positif, la descente a été assez virile, dans une mer hachée avec une houle de travers qui envoyait le bateau à droite et à gauche. Pas facile dans ces conditions pour les pilotes. Il fallait faire attention de ne pas se faire piéger, ça va vite et en même temps c’est super safe, » « Cela m’inquiétait car je n’arrivais pas à m’endormir depuis deux jours. Aujourd’hui, je me sens en pleine forme. Comme quoi, on arrive vite à récupérer. »


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s