Poursuite des entrainements pour les AC 45

Les sessions de tests se poursuiven en Nouvelle Zélande pour les équipages des AC 45, un sixième exemplaire du catamaran à aile rigide monotype a été mis à l’eau cette semaine, ce bateau est désormais la propriété de l’équipe chinoise, l’équipage, sous la direction de Mitch Booth a effectué ses premières sorties en baie d’Auckland.

© Gilles Martin-Raget

Les test ont porté sur les formats de match race, ce format de course à deux bateaux avait été critiqué lors du choix du multicoque comme support de la Coupe de l’America. La vidéo publiée par l’équipe du defender, Oracle Racing, d’une phase de pré-départ face à Artemis Racing montre un pré-start très disputé, avec des bateaux qui restent au contact, tout en étant très manoeuvrants, les puristes pourront émettre des doutes sur les capacités des multicoques au match racing, mais ces deux minutes d’images sont tout de même très favorable à ce choix.

© Gilles Martin-Raget

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.