C’est une surprise à Genève, après deux journées de course, le jeune équipage du CER Carrefour Prévention mène au classement provisoire, grâce à une belle régularité aujourd’hui.
Hier la flotte des Decision 35 a effectué un parcours côtier entre Rolle et Versoix, les nouveaux venus d’Artemis se sont imposés devant Rham Sotheby’s et Alinghi d’Ernesto Bertarelli, Veltigroup terminait au pied du podium devant CER.
Aujourd’hui, les équipages se sont affrontés sur quatre parcours bananes, CER s’adjugent trois secondes places et une victoire de manche, Artemis Racing se classe second avec Paul Cayard à la barre, devant Alinghi et Veltigroup qui s’offre une victoire de manche.
Rham Sotheby’s pointe à la cinquième place devant Zen Too, désormais barré par Fred Le Peutrec, Foncia de Michel Desjoyaux connait des débuts difficiles sur ces parcours après un beau côtier hier (terminé en seconde position mais l’équipaga a été disqualifié suite à une erreur de passage de la ligne de départ).
Les quatre dernières manches de ce premier Grand Prix Les Ambassadeurs par le Beau-Rivage Palace auront lieu demain à partir de 11h