Foncia s’impose à Crans

Foncia, barré pour ce grand prix par Xavier Revil, a remporté la Realstone Cup avec seulement cinq manches courues le week end dernier.

Samedi, une seule manche a été courue dans 3 à 8 noeuds de vent, c’est Alinghi barré par Ernesto Bertarelli qui s’imposait juste devant Foncia et Veltigroup de Marco Simeoni qui connait un excellent début de saison en complétant le podium. Stève Ravussin, barreur du multicoque bleu et blanc, s’avoue satisfait des changements effectués cette année : « Nous avons un team professionnel, où tout est plus simple vu le peu de temps que nous avons pour nous entraîner donc c’est beaucoup plus facile. Nous avons un très bon équipage et c’est essentiel. Ils sont constructifs dans tous les domaines donc nous avançons. »

Dimanche, quatre manches ont pu être lancées. Foncia gagnait les deux premières avant de finir en demi-teinte avec des places de 7 et 6. CER Carrefour Prévention, l’équipage le plus jeune du plateau qui avait effectué un début de week end timide (6 et 8), redressait la barre (4ème et deux victoires) et terminait second de cette Realstone Cup à égalité de points avec Veltigroup, 3ème. Alinghi et Artemis, également à égalité terminent 4 et5ème devant Okalys Corum puis Rham Sotheby’s, Zen Too, Nickel et Lady Cat.

Xavier Revil, barreur de Foncia : « Un week-end exceptionnel, un résultat exceptionnel. Nous avions des conditions plus légères que la semaine dernière sur les trois premières manches, mais nous avons trouvé des réglages intéressants dans ces conditions. Nous avons travaillé au niveau du mental en nous disant que nous devions prendre des bons départs. Nous nous sommes attachés à faire des départs propres et dans le bon tempo ce qui fut un gros travail. Dans le petit temps, nous avions une bonne vitesse qui nous a permis d’être aux avant-postes et de jouer avec les meilleurs. »

Au classement général provisoire du championnat D35, CER Carrefour Prévention conserve la première place devant Alinghi, Veltigroup, Artemis et Foncia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.