1er Grand Prix en mer pour les D35 le 1er septembre

Après cinq grands prix courus en Suisse sur le Lac Léman, les catamarans Décision 35 ont été démontés et convoyés par camions dans le sud de la France, pour les deux dernières étapes de la saison.

Les D35 quittent donc pour la première fois le Léman pour la Méditerranée, où se dérouleront du 1er au 4 septembre 2011, le grand prix de  Beaulieu-sur-Mer puis du 22 au 25 septembre le grand prix d’Antibes.

Ces deux dernières étapes permettront de départager les prétendants au titre, au classement général, c’est Foncia de Michel Desjoyeaux qui est le mieux placé avec  7 points devant Veltigroup de Marco Simeoni (11 points) et Alinghi d’Ernesto Bertarelli (12 points),  à égalité avec Artemis Racing.

Autre nouveauté pour ces deux événements en mer, les régates se dérouleront sur quatre jours, contre deux ou trois pour les grands prix lémaniques, ce qui permettra aux équipages de s’adapter aux nouvelles conditions.

Le point de vue de Michel Desjoyaux, leader du Vulcain Trophy avant ces premières régates à Beaulieu : « ela va être une découverte pour les D35, car ils n’ont jamais vu la mer. Le plan d’eau est plus ouvert, cela laissera un petit peu plus de terrain de jeu. Le problème pourrait venir du Mistral ou d’un coup de vent d’Est qui nous clouerait au port. « L’hydraulique et l’électronique vont plus vieillir en deux mois sur un plan d’eau salé qu’en cinq ans sur un plan d’eau douce. Le bateau est en carbone avec des pièces en aluminium ou en inox de haute qualité. Ces matériaux, conjugués à l’eau de mer, forment une véritable pile électrique ».

A noter que deux bateaux participant au Vulcain Trophy ne feront pas le déplacement, il s’agit de Ylliam de Pierre-Yves Firmenich et De Rham Sothebys de Philippe Cardis.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s