Roman Paszke prépare un tour du monde à l’envers

Roman Paszke, le skipper polonais qui avait participé à The Race, prépare actuellement une tentative de record autour du monde en solitaire d’est en ouest (contre vents et courants dominants). Il compte s’élancer sur son catamaran de 27 m GEMINI 3, il avait choisi Lorient pour ses navigations d’essais.

Il devait quitter le port breton la semaine dernière afin de rejoindre Las Palmas aux Canaries, qui sera le port de départ de son tour du monde (le WSSRC n’exige qu’une distance minimale et deux passages de l’équateur pour valider un temps autour du monde à savoir 21600 milles), ce projet est ambitieux puisqu’il n’a jamais été tentée en solitaire sur un multicoque, d’autres marins espèrent également s’élancer sur ce parcours (Philippe Monnet sur l’ancien B&Q/Castorama).

Le temps à battre est celui de Jean-Luc Van Den Heede,  en 122 jours 14 heures 3 minutes et 49 secondes sur le monocoque Adrien, Roman Paszke espère boucler sa circumnavigation en 100 jours.

Le catamaran semble être en bien meilleur état que lors de son dernier passage en mars dans le port de la BSM, un refit a probablement été réalisé, le skipper semble également être soutenu par plusieurs partenaires (TV polonaise, Renault, fournisseur d’énergie…).

Paszke 360

D’autres photos sont disponibles sur l‘Histoire des Halfs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s