Realteam vainqueur à Crans, Alinghi revient à un point de Team Tilt au général

Le comité de course du club nautique de Crans a profité des conditions favorables samedi pour enchaîner six manches dans un vent de nord-est oscillant entre 7 à 12 noeuds. Les manches étaient très disputées et on comptait cinq vainqueurs de manches différents en six régates. Au plan comptable, c’est Realteam Sailing qui prenait la tête de Gran Prix Alinghi avec 14 points devant Ladycat powered by Spindrift racing à égalité de points, alors que Veltigroup Swisscom était troisième avec 16 points.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Ce dimanche le vent faisait défaut et les équipages patientaient jusqu’à 14 heures avant de pouvoir se confronter.

Trois manches ont pu être disputées, avec trois vainqueurs différents : Alinghi pour la première puis Racing Django et Mobimo.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Toutes les équipes ont alterné le bon et le moins bon sur ce week end. La victoire de ce Grand Prix Alinghi disputé à Crans revenait à Realteam devant Alinghi  et Ladycat powered by Spindrift racing. Team Tilt, leader au général terminait quatrième devant Veltigroup-Swisscom et Zen Too.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Jérôme Clerc, skipper de Realteam : « Nous nous sommes beaucoup entraînés durant l’été et avons tous repris le D35 Trophy avec une grande motivation, cela porte ses fruits aujourd’hui. Après une troisième place le week-end passé, nous sommes heureux de continuer sur cette lancée et de gagner à Crans. Il faut dire que devant nous, les meilleures équipes de la saison bataillent de plus en plus entre elles, cela ouvre des portes et nous en profitons ! « 

Loïc Forestier, skipper Veltigroup-Swisscom : « Le résultat de ce week-end (5e) est mitigé pour notre équipe, néanmoins nous restons dans le coup et n’aurons rien à perdre, ou plutôt tout à gagner lors du dernier Grand Prix, où nous pourrons encore clairement accéder au podium du D35 Trophy. Nous avons du caractère, nous sommes travailleurs et bénéficions des conseils avisés de notre coach Daniel Souben qui nous aide à atteindre ce bel objectif. »

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Au classement général de la saison du D35 Trophy, et avant le dernier Grand Prix, c’est toujours le Team Tilt qui mène devant Alinghi qui revient à un point du leader. Ladycat profite de son podium ce week end pour prendre deux points d’avance sur Veltigroup désormais 4ème au général.

Le Grand Prix de Clôture organisé par la Société Nautique de Genève les 25 et 26 septembre sera donc décisif pour départager les équipages en tête du championnat.

RÉSULTATS GRAND PRIX ALINGHI (12-13 SEPTEMBRE 2015, CNC)

1. Realteam – 27 points
2. Alinghi – 29 pts
3. Ladycat pwd by Spindrift racing – 31 pts
4. Team Tilt – 32 pts
5. Veltigroup-Swisscom – 36 pts
6. Zen Too – 45 pts
7. Racing Django – 46 pts
8. Mobimo – 48 pts
9. Okalys – 55 pts
10. Oryx – 68 pts
11. Ylliam-Comptoir Immobilier – 74 pts

CLASSEMENT GENERAL APRES SEPT ETAPES | D35 TROPHY

1. Tilt Team – 14 points
2. Alinghi – 15 pts
3. Ladycat powered by Spindrift racing – 29 pts
4. Veltigroup-Swisscom – 31 pts
5. Realteam – 34 pts
6. Okalys – 44 pts
7. Zen Too – 51 pts
8. Mobimo – 52 pts
9. Racing Django – 58 pts
10. Oryx – 66 pts
11. Ylliam Comptoir Immobilier – 68 pts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.