La Little Cup débute demain à Genève

Les sept équipes engagées sur la Little Cup débuteront la compétition demain.
Les catamarans de la jauge Class C dotés d’ailes rigides, et pour plus de la moitié d’entres eux de foils seront menés par deux équipiers.

La compétition commencera par quatre jours de régates en flotte, qui permettront de désigner les deux équipages qui accéderont à la finale, qui se disputera en match race.

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Baptiste Morel/Voile-Multicoques.org

Les favoris sont Franck Cammas et Louis Viat, le duo français est le vainqueur de l’éditions 2013, et le catamaran Groupama C a été optimisé au cours des derniers mois, notamment au niveau des foils

Training Day 1

Training Day 1

Gstaad Yacht Club et Norgador sont menés par des duos expérimentés (Billy Besson/Matthieu Vandame et Jean-Pierre Ziegert de Siebenthal/Arnaud Psarofaghis) et possèdent les bateaux de l’ex team Hydros, finaliste de l’édition 2013. Là aussi les deux catamarans ont été optimisés afin de stabiliser le vol.

Training Day 1

Training Day 1

Les teams canadien de Rafale ETS, américain de Team Cogito sont également dotés de foils et feront figures d’outsiders, avec des budgets moindres.

Enfin le team suisse d’Axon Racing et l’allemand de Sentient Blue régateront sur des catamarans sans foils d’ancienne génération, et pourraient tirer leur épingle du jeu dans des conditions de vents faibles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.