Groupama C survole les premières régates de la Little Cup

Franck Cammas et Louis Viat ont très nettement dominé les deux régates en flotte du jour sur le lac Léman.

Le vent est rapidement monté sur le plan d’eau suisse, avec 18 noeuds établis dans la seconde manche et 28 noeuds en rafale.

L’équipage français a pris le dessus sur ses adversaires dès le départ des deux manches du jour et a rapidement creusé son avance.

Axon Racing et Norgador se partageait les places sur le podium avec une 2nde et une 3ème place pour chaque équipage.

Cogito 2015 et Rafale-ETS prenaient les 4 et 5èmes places de la première manche. Sentient Blue et Team Gstaad ne parvenaient pas à terminer la première manche.

Dans la seconde, Cogito 2015 chavirait, endommageant gravement son aile, Rafale ETS était également contraint à l’abandon. A noter également quelques dégâts sur le film de l’aile pour le team Norgador.

La nuit sera donc consacrée aux réparations pour une bonne partie des équipages. Les prévisions météorologiques annoncent  un flux d’une quinzaine de noeuds demain.

Training Day 1

Training Day 1

Au général provisoire, Groupama C prend déjà une longueur d’avance avec 2 points, Axon Racing et Norgador pointent à égalité avec 5 points.

Louis Viat, équipier de Groupama C : « Quand on a passé la première marque au vent et qu’on s’est rendu compte que nous avions une grosse avance, on a levé le pied pour limiter les risques de casse. Bien nous en a pris car on rentre ce soir avec un bateau en parfait état, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Avec nos nouveaux foils, conçus par le bureau d’études de Groupama, on va super vite, notamment au près. Ce bateau est un avion de chasse ».
Franck Cammas, barreur de Groupama C : « C’était la guerre sur l’eau. Mis à part le premier bord, on a toujours été très prudent. On est monté à 31,8 noeuds mais ce n’était pas le propos. On gagne les deux manches. Ca c’est bien ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s