L’équipage de Spindrift 2 pour le Trophée Jules Verne dévoilé

Le stand by du maxi trimaran Spindrift 2 pour le Trophée Jules Verne débutera le 19 octobre.

Le bateau est détenteur du Trophée sous les couleurs de Banque Populaire V, il a depuis été optimisé par le team Spindrift racing, qui totalise près de 40000 milles à son bord depuis son rachat.

Crédit Photo : Jimmy Bonnal, avec son aimable autorisation
http://www.jbonnal.fr
https://www.facebook.com/jbonnalphoto

Yann Guichard et Dona Bertarelli s’entourent de 12 hommes pour ce défi autour du monde. On retrouve ainsi une partie des navigants habituels de l’équipe, à savoir :  Christophe Espagnon, François Morvan et Xavier Revil. Jacques Guichard, frère de Yann, et maître voilier chez North Sails, poursuit également sa collaboration avec l’équipage.

Thierry Duprey du Vorsent, Boat Captain du maxi-trimaran et détenteur du Trophée Jules Verne sur ce bateau depuis 2012 et Antoine Carraz, responsable technique du trimaran feront également partie de  l’équipage.

Thomas Rouxel, Sébastien Marsset, Sébastien Audigane et Loïc Le Mignon, spécialistes du grand large en course (Volvo Ocean Race) ou habitués des records apporteront leur expérience du grand sud au reste de l’équipage.

Erwan Israël occupera le poste de navigateur, et aura la responsabilité de déterminer la route du trimaran sur ce tour du monde, en coordination avec le skipper Yann Guichard et Jean-Yves Bernot routeur à terre.

Yann Riou aura également à poste à part puisqu’il embarque en tant que médiaman et fera partager le quotidien de l’équipage sur cette tentative de Trophée Jules Verne, tout en ayant la possibilité de participer aux manoeuvres.

Dona Bertarelli, barreuse du maxi trimaran :  “ Ce projet du Trophée Jules Verne est le point d’orgue d’un programme mis en place dès l’acquisition du trimaran Spindrift 2. Ce tour du monde demande une totale implication physique, mentale, professionnelle et surtout personnelle. Être une équipe, c’est pouvoir compter les uns sur les autres, s’entraider, accepter d’avoir des hauts et des bas mais s’attacher à trouver l’équilibre pour réussir ensemble. Ce challenge humain nous passionne avec Yann. Nous souhaitons nous entourer de personnes qui partagent notre démarche et nos valeurs. Il nous tient aussi à cœur de partager notre passion pour la voile ainsi que le travail de notre équipe avec le public et notamment les plus jeunes. Nous présenterons prochainement les outils que nous avons souhaité mettre en place pour atteindre cet objectif. ”

Yann Guichard, skipper de Spindrift 2 : “ Au-delà de la compétition, l’aventure humaine d’un tel défi est une dimension essentielle pour Dona et moi. Nous avons choisi l’équipage dans ce sens. Il réunit aussi bien des marins issus des séries olympiques qui se sont ensuite tournés vers le large que des marins ayant l’expérience des records océaniques et du Grand Sud. Spindrift 2 est un prototype dont il faut prendre soin. Les spécialistes du multicoque ont cette notion du dosage fondamental entre la vitesse et la sécurité. Je suis entouré de marins dont je connais le talent, qui se sentent bien en mer, sur qui je peux compter et avoir confiance. L’alchimie est là. Je le vois à l’entraînement et ressens une réelle envie de vivre ensemble ce défi incomparable. ”

© Mark Lloyd

© Mark Lloyd

Équipage de Spindrift 2 pour le Trophée Jules Verne :

Yann Guichard, skipper
Dona Bertarelli, barreur-régleur

Sébastien Audigane, barreur-régleur
Antoine Carraz, barreur-régleur
Thierry Duprey du Vorsent, barreur-régleur
Christophe Espagnon, barreur-équipier d’avant
Jacques Guichard, barreur-régleur
Erwan Israël, navigateur
Loïc Le Mignon, barreur-régleur
Sébastien Marsset, équipier d’avant
François Morvan, barreur-régleur
Xavier Revil, barreur-régleur
Yann Riou, mediaman
Thomas Rouxel, barreur-équipier d’avant

Jean-Yves Bernot, routeur à terre

Simone Gaeta, remplaçant
Thomas Le Breton, remplaçant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s