Le premier week end de la saison du D35 Trophy a été réduit à une seule journée de régate, qui a pu être disputée vendredi dernier.
La veille du Grand prix Emil Frey Genève Acacias quatre courses d’entrainement avaient pu être disputée avec un Séchard de 7-8 noeuds. Trois équipages étaient impliqués dans une collision : Mobimo, Swisscom, et Realteam. Swisscom devait abandonner sa journée pour pouvoir réparer la coque babord de son catamaran afin d’être présent le lendemain. Realteam disputait les deux premières courses d’entrainement, avant de rentrer au port, pour réparer l’une des échelles de rappel.
Ladycat powered by Spindrift racing, barré par Xavier Revil, (en l’absence de Yann Guichard qui disputait une épreuve de M32) était au dessus du lot avec trois victoires sur les quatre manches d’entrainement courues.
Le Grand prix BMW Emil Frey Genève Acacias était donc lancé vendredi à 12h45 toujours grâce à un Séchard de sept à huit noeuds. Cinq manches étaient disputées sur l’après midi.
Ladycat powered by Spindrift racing, pointait de nouveau en tête grâce à trois victoires de manches.
Swisscom de Julien Monnier figurait également aux avant-postes avec une victoire et des places de 2nd, 3ème et 4ème, l’équipage terminait à la 2ème place du général de ce rendez-vous. Okalys s’adjugeait la dernière manche et prenait la 3ème place à égalité de points avec Alinghi.
La prochaine étape du D35 Trophy aura lieu à Versoix du 20 au 22 mai.
Julien Monnier, skipper de Swisscom : « Nous avons essuyé un accrochage avec Mobimo lors des entraînements, l’équipe technique qui a fait un travail remarquable a travaillé d’arrache-pied durant la nuit afin de terminer les réparations à temps. Les conditions étaient légères mais habituelles, cette régate nous a permis de voir le niveau des autres équipes et nous remarquons que la collaboration avec Matthieu Souben fonctionne très bien, c’est de bonne augure pour cette saison ! »